naturopathiebienêtre

Le massage est un art de vivre, une philosophie du bien-être. Les massages sont bénéfiques pour tous, sans distinction d'âge ni de condition physique, tant il est vrai que toucher satisfait un besoin inné et fondamental de l'Homme. Le sens du toucher est le premier sens que nous développons, c'est également souvent le dernier à disparaître. Les massages bien-être et les soins énergétiques ne s'apparentent à aucune pratique médicale ni para médicale occidentale.

massage énergétique zen she shui

La technique consiste à toucher avec les doigts certains points "clé", appelés points réflexes, pendant quelques instants. Le stimulus provoqué par la légère pression des doigts sur ces points provoque un renforcement de la circulation sanguine et augmente la réaction du système nerveux, permettant de cette façon le rééquilibrage des systèmes circulatoires et nerveux. La personne allongée (habillée), dans un premier temps sur le dos et dans la deuxième partie du soin sur le ventre est très vite envahie par une vague de détente et de calme profond. Cette méthode aide considérablement à réduire le stress et les mots ne seront jamais aussi forts que la pratique d'une séance.

Massages femmes enceinte

Ce qui est bon pour la maman est en général bon pour le foetus ! Les massages permettent à la maman de se détendre et de se sentir mieux. Ils permettent aussi de faciliter la circulation sanguine et lymphatique, de soulager les douleurs du nerf sciatique, lombaires... 

Aussi appelé massage future maman, il répond spécifiquement aux besoins de la femme enceinte et lui procure un réel bien-être.

Un massage prénatal peut être réalisé en vue de faciliter un accouchement. Le massage pour futures mamans est doux, il peut durer de 10 minutes à une heure, et la fréquence des séances augmenter pendant les 3 derniers mois.

massage édonis

Ce protocole combine différentes techniques manuelles issues de la tradition californienne, balinaise, chinoise, ayurvédique et coréenne. Par ses ruptures de rythme il est permet un véritable relâchement du corps et contribue à un bien-être physique, nerveux, émotionnel et mental. Sans contre-indication.

protocole edonis

Wake up

 

Une technique chinoise qui réduit fatigue et stress en moins de 15 minutes Une séance de 15 minutes qui peut être réalisée habillé pour vous démontrer l’efficacité du TuiNa Edonis, lutter contre le surmenage ou vous préparer à une épreuve.

Cette séance est basée sur une technique chinoise, appelé TuiNa. Elle consiste à stimuler des points d’acupuncture sur le dos, qui ont la particularité d’agir sur tout le système nerveux périphérique.

Circulatoire des jambes

Cette technique manuelle a pour but d’améliorer la circulation de l’énergie et du sang dans les jambes. Elle permet également la récupération musculaire après l’effort et un meilleur retour veineux. Cette technique est idéale pour soulager les jambes lourdes et fatiguées. Contre-indications : Phlébites, varices, tendinite, déchirure.

jambes